top of page

Pana et son marché aux mille couleurs

Panajachel, lac Atitlan, Guatemala


En me balandant dans les rues de Panajachel avec un nouvel ami français, j'ai découvert un marché aux mille couleurs au fond d'une petite rue, à l'abri des touristes. Si le lac Atitlan et ses petites municipalités fourmillent de "gringos" avec la caméra au cou, ce gigantesque marché est encore un endroit secret.


Je ne saurais même pas vous dire comment vous y rendre parce que nous l'avons trouvé par hasard. Et c'est peut-être mieux comme ça!


J'adore les marchés de fruits et légumes, vendus par des femmes habillées traditionnellement, et je dois dire que celui-ci m'a particulièrement plu.


On peut y acheter n'importe quoi, vraiment. Je vous montre surtout des photos d'aliments dans ce cas-ci, mais les Guatémaltèques peuvent aussi acheter des fournitures scolaires, des souliers, des vêtements, des accessoires de cuisine et tout ce que vous pouvez imaginer. Un espèce de Walmart qui ne vend que des produits locaux.


Disons que si j'avais un Walmart comme celui-ci dans ma cour, j'irais y passer des heures chaque jour...! Les odeurs et les couleurs sont indescriptibles.


Bon appétit!


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page