top of page

La Ciudad de México et sa culture

México, México


Le Mexique m'a tellement plu que, du Guatemala, j'ai décidé d'y retourner. Et puis, comme vous le savez, j'ai connu des archéologues de la Ville de México lors de mon expédition au Mirador et j'avais le goût de les revoir.


Geraldin, qui vit à Texcoco (au N-E de la ville de México) m'a offert de m'héberger et de me faire visiter les alentours de sa municipalité. J'y ai donc resté pour quelques jours et j'en ai profité pour me familiariser avec le mode de vie mexicain, sa culture et ses saveurs. Sa charmante maman, Lupita, m'a fait goûter à des plats typiques et a été ma compagne de voyage pour quelques jours.


La Ville de México compte environ 20 millions d'habitants avec ses aglomérations. Je pensais donc la trouver laide, grande et trop agitée. Erreur. Au contraire, je l'ai trouvée charmante, pleine de vie (avouons que de prendre le métro aux heures de pointe est une expérience traumatisante), certes, mais surtout incroyablement riche en culture. Bon, il faut dire que, pour bien la connaître, il m'aurait fallu y passer au moins deux semaines tellement il y a à voir. Mais cinq ou six jours, c'est mieux que rien!


L'un de mes coups de coeur a été le musée de Frida Kahlo (artiste mexicaine reconnue partout dans le monde pour ses autoportraits, ses idéologies communistes et son féminisme engagé), que j'ai visité avec un ami colombien. Malheureusement pas de photo pour le musée... Mais j'ai des photos du charmant quartier dans lequel se trouve la maison de Frida Kahlo, Coyoacán.


La suite: Vol México-Bogotá où je vais rejoindre un ami colombien pour quelques jours.... "Stay tuned"!



POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page