top of page

Une mine de sel comme dessert

Nemocón, Colombie


Me voilà donc au pays du café... et de la drogue: la Colombie! Vous savez tous que c'est précisément pour cette raison que je suis ici. Voyons.


Plus sérieusement: Chanceuse que je suis, j'avais rencontré un Colombien, Andrés, à Flores, au Guatemala, qui m'a offert de m'aider à planifier mon voyage dans son pays. Il m'a montré des photos d'endroits magnifiques à visiter et je me suis fait une liste de "Must do" (la liste est longue!!!!).


C'est donc chez sa maman que j'ai commencé mon périple colombien. J'ai passé quelques jours dans sa famille (Andrés m'a gentillement prêté sa chambre et il a dormi sur le sofa! Les Colombiens sont TRÈS accueillants). Sa maman s'est levée chaque matin pour me faire le petit déjeuner: Un oeuf accompagné d'un jus de fruits frais et d'une "agua de panela" ou "aguapanela", une boisson typiquement colombienne à base de cassonade, ou encore d'un café (besoin de préciser café COLOMBIEN? Wow.).


Ensemble, nous sommes allés dans un petit village qui s'appelle Nemocón et où il y a une superbe mine de sel à visiter (et pas touristique du tout... Bin quand même un peu, mais c'était mort!). La mine se trouve à 80 mètres sous la terre. C'est là où le célèbre film "The 33", qui refait vivre le sauvetage de 33 Chiliens coincés dans les décombres d'une mine de cuivre, a été tourné.


Nous avons ensuite goûté un plat traditionnel dans un restaurant d'une rue absolument déserte, avant de partir à l'aventure vers le désert de la Tatacoita, une merveille absolue qui m'a rappelé les "bandlands" de l'Alberta.


Bref, ce fut une journée de dégustation de nourriture traditionnelle, de rire et d'exercice comme je les aime.







POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page