top of page

Toute bonne chose a une fin...

Dolbeau-Mistassini (Qc) Canada


Vous êtes nombreux à m'avoir demandé où j'en étais dans mon périple... C'est qu'après le départ de mon beau Bryce (du Pérou), je me posais la question à savoir si j'allais poursuivre mon chemin vers l'Argentine ou si j'allais retourner au Canada. J'ai d'ailleurs demandé conseil à quelques-uns d'entre vous...


Durant les dernières semaines de mon voyage, j'avais perdu l'envie de prendre des photos, et je ne m'émerveillais plus autant devant les beaux paysages. J'avais l'impression de répéter les mêmes conversations jour après jour avec des voyageurs: "D'où viens-tu? Quels pays as-tu visités? Où t'en vas-tu? Pourquoi voyages-tu?" Bref, des questions plutôt superficielles.


Au Mexique, au Guatemala et en Colombie, j'ai eu la chance de passer beaucoup de temps avec des "locaux" comme j'aime les appeler. J'en ai donc beaucoup appris sur leurs cultures et leurs modes de vie respectifs (et pu pratiquer mon espagnol qui, je dois l'avouer, est vraiment pas si mal!).


Au Pérou, Bryce est venu me rejoindre et nous nous sommes formé un petit cocon à nous deux... Disons que nous avions des fous rires et des discussions à rattraper!


Pendant nos trois semaines ensemble, nous avons essayé le surf, fait une randonnée pédestre de plusieurs jours, du vélo de montagne et de l'escalade, visité des ruines, dansé la salsa, mangé du ceviche (le dernier nous a vachement rendu malades...) et plus encore!


J'avais donc du mal à me voir poursuivre toute seule après ces quelques semaines de pur bonheur... Et puis en Argentine, je ne connaissais pas de "locaux" (sauf un jeune homme rencontré au Panama maintenant papa, donc très occupé).


Et puis j'avais cru comprendre que ma maman s'ennuyait de sa fille... Alors j'ai décidé de surprendre tout le monde en revenant au bercail! J'ai réservé mon billet d'avion Lima-Montréal, après quoi j'avais organisé, avec le mari de ma meilleure amie, mon arrivée chez-elle... J'en ai aussi profité pour dire un petit bonjour à une autre bonne amie (sincèrement et profondément émue par ce petit geste)... Et puis hop, j'ai fait du pouce (du stop pour mes amis français) pour faire la surprise à mes petits parents. Je dois avouer que je suis pas mal fière de moi... Ce fut très réussi.


Vous savez peut-être que mon voyage devait me permettre de réfléchir à ma carrière. Voilà qui est fait: Je recommence le secondaire dès lundi prochain pour compléter les cours préalables aux Sciences de la nature. Tout cela me mènera éventuellement au Baccalauréat en nutrition. Après tout, on a juste une vie. Autant mieux faire un métier qui nous plaît!


Vraiment, je regarde mes photos (+5000!) et je me dis que j'ai passé un voyage absolument incroyable... J'ai vu des paysages à couper le souffle et rencontré des gens avec un coeur grand comme le ciel... Il n'y a pas de mot pour exprimer toute la reconnaissance et la satisfaction que je ressens en ce moment.


En attendant mon prochain voyage, je vous dis, chers lecteurs, un grand merci de m'avoir lue en si grand nombre et d'avoir commenté mes publications. Vous avez été fidèles au poste et je l'apprécie énormément.


Hasta luego!





POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page